vox
et fama
communis

bg-adamytes

Design et Communication

Pas de bla-bla, d’enfumage marketing, de novlangue à la noix, Adamytes fait du Design de marque depuis 2004, on vous rend plus présent aux yeux et dans la tête des gens.

Recherche et Conseil

Penser la marque, savoir où on est et où on peut aller. Définir avec qui et comment interagir. Poser les vrais problèmes trouver les bonnes solutions. Poser la vision et les jalons.

Lire
Étude de l'environnement
étude de la catégorie -- veille et étude concurrentielles -- cartographie et visualisation -- étude sémiotique

Étude des publics et parties prenantes
comportements et insights conso -- valorisations parcours et touchpoint

Audit et bilan de la marque
ateliers et études d’évaluation de la marque -- Architecture de marque / Stratégie de nomenclature

Plateforme stratégique
Raison d’être et proposition -- Culture, langage et valeurs -- Messages clés et promesses

Plateforme créative
personnalité et comportement de la marque -- récit, tonalité et concept de la marque -- esthétique, style et territoire visuel

Formation et implémentation
planification stratégique -- didacticiels et guides -- exposé et formation

Créativité
atelier de branstorming / gamestorming

Design global

Incarner la marque, traduire les intentions en éléments tangibles et cohérents. Donner de belles formes à des idées. Aligner les prises de parole. Stimuler les cinq sens.

Lire
Design éditorial
slogans et signatures -- noms -- tonalité et registre de langage -- Récits et contenus éditoriaux

Design visuel
logos -- identité visuelle : éléments et marqueurs sensoriels -- moodboard et moodtapes -- motion design vidéo et habillage -- packaging et objets -- web et apps : UX UI -- illustrations, prise de vue, achat d’art

Design sonore
jingle -- playlist et ambiance sonore -- habillage sonore -- création musicale

Design d'espace
points de vente et bureau -- magasins éphémères -- signalétique -- événements et salons

Design d'innovation
produits et services -- interactions et nouveaux médias -- ateliers d’idéation

Activation

Faire exister la marque, créer de la présence, de la visibilité et de l’engagement. Interagir et engager les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit avec le bon support.

Lire
Création et fabrication des supports
Imprimés -- brochures -- affiches -- bâches -- catalogue - véhicules -- textiles -- cadeaux -- site web -- développement d’applications

Campagne d'activation
Stratégie de contact -- Stratégie média -- Mécaniques d’engagement et idée de communication -- Création et adaptation de la campagne et de ses contenus -- Gestion du déploiement et analyse des données

Références

INSTITUTIONS : COMPAGNIE DE GUIDES DE CHAMONIX - NANTES UNIVERSITÉ - NANTES METROPOLE - COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION CARENE SAINT-NAZAIRE - VILLE DE NANTES - VILLE DE VILLEJUIF - COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION VAL DE BIÈVRE - RECTORAT ACADÉMIE DE NANTES - OPAC DE PARIS - CCO (CENTRE DE COMMUNICATION DE L’OUEST) - CJD PAYS DE LOIRE - STAR (RÉGIE DE TRANSPORT RENNES) -INSERM CHU NANTES (BIOLOGIE DE LA REPRODUCTION) - AUDENCIA SIENCESCOM
ASSOCIATIONS : CROIX ROUGE FRANÇAISE - SECOURS CATHOLIQUE - FONDATION UNIVERSITÉ DE NANTES - UDAF - UN ENFANT PAR LA MAIN - HARMONIE MUTUELLE - PÔLE DES MUSIQUE ACTUELLES (ICI C’EST COOL) - FOND LODEN FDD POUR LE BHOUTAN - MAISON D’ACCUEIL SALVERT
ENTREPRISES : RENNES ENCHÈRES - IBP@ BANQUES POPULAIRES - TARA - TELL SYSTEMS - NEW WORK - MANITOU - JOUBERT PLYWOOD - LABORATOIRES CYRANIE - NICOLL - ELM.LEBLANC - ELASTIKA - GROUPE LUCIEN BARRIÈRE - MANGABEY - PHILIPPE VALLECILLO ARCHITECTURE - GROUPE GRAM - PARTIE COMMUNE
MARQUES : ORANGINA - GUERLAIN - BIOTHERM - CLARINS - LINGERIE SIMONE PÉRÈLE - RICKLÈS - CEGETEL - YVES ROCHER - WEBER (SAINT GOBIN) - MOBILIER D’EXTÉRIEUR ATMOSS - GROUPE NRJ - FOX PATHÉ EUROPA - SCHWEPPES ZINC HEINEKEN - DESPERADOS - ERISTOFF - BRITISH AMERICAN TOBACCO (LUCKY STRIKE) - PIRELLI - AMBI PUR- LABORATOIRE GARNIER - MEUBLES SUTEAU-AUBRON - BOULANGERIE VERTU - SYLAPS - EQUINOXE BANQUES POPULAIRES - ANGÈLE VOYAGES
ÉVÉNEMENTS : FESTIVAL SAPERLIPUPPET - CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE NANTES (FESTIVAL TRAJECTOIRES) - NANTES CREATIVE GENERATION - COMPAGNIE LA SALAMANDRE - LES TÊTES DE L’EMPLOI (UNIVERSITÉ DE NANTES)

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!