Identité et Réputation
Pas de chef de truc, Adamytes n'est pas grande mais elle est vaillante , pas de directeur de machin, de chargé de bidule.
L'Agence
Adamytes fait du conseil en développement de la marque. De l’étude, la stratégie, le design visuel et éditorial, jusqu’à l’activation des points de contact. Adamytes travaille sur les entreprises et leur capacité à engager une relation, créer du lien et des souvenirs. Nous concevons des expériences mémorables, pour des marques qui veulent laisser une trace.
Brandsalience
Les marques iconiques ont la faculté d’être saillantes, elles s’imposent à l’esprit grâce à trois choses essentielles : elles font sens, elles se distinguent, elles sont mémorables. Ce concept de saillance prévaut à notre méthodologie et aux résultats recherchés pour toutes les marques que nous accompagnons.
Exigences
Stratégie / Fixer l’intention et les enjeux, car le meilleur moyen de se perdre est de ne pas savoir où l’on va !
Méthode / S'obliger à ne pas rester en surface, à chercher loin et ailleurs pour se prémunir de l’évidence ennuyeuse ou la facilité délétère.
Sens / Avoir une vision claire de ce que l’on fait et pourquoi on le fait. La forme c’est le fond qui remonte!
Créativité / Trouver une solution utile et originale à un problème donné aller au-delà d’une esthétique cosmétique.
Co-Création
Nous sommes convaincus des vertus de l’intelligence et du pouvoir du collectif pour générer des idées nombreuses, pertinentes et originales. C’est pourquoi nous impliquons nos clients très en amont et à chaque étape clé de la réflexion créative.
Géométrie variable
Notre organisation en réseau permet de constituer des équipes calibrées pour offrir un service de qualité égale que vous soyez une grande marque ou une petite entreprise.
Les amis d'Adamytes: Yohan Gaborit@weareserious / Nathalie Fonteneau@fonteneaudesign / Clément Bacle@baclearchitecte / Jérome Vénéreau@dvconseil / Jules Duclous@john doe / Hervé-Jacques Passard@awestud / Gregg Bréhin@yodel /
Benoit Barraud
J’ai fondé Adamytes en 2004, j’ai croisé plus de 100 marques petites et grandes, anciennes ou naissantes, dans 13 ou 14 agences, à Paris, à Nantes et à Rennes. J’ai enseigné à l’Université de Nantes, en école de design à LISAA, et je suis enseignant à Sciencescom et Audencia à Nantes. Aujourd’hui je partage mon expérience avec ceux qui ont une vraie raison d’être, de belles valeurs et qui veulent que ça se sache. Je n’accompagne que de bons clients, des marques honnêtes et valeureuses, et cette chance me va bien !